Les appareils de drainage lymphatique

Il existe quelques appareils qui sont conçus pour imiter les mouvements et gestes d'une esthéticienne réalisant un drainage lymphatique dans un institut de Paris. On appelle cela des appareils de pressothérapie.

Caractéristiques d'un appareil de pressothérapie

Il y a des appareils comme les produits « Doctor Life » qui proposent des drainages avec différents types de pressions. Si vous voulez imiter le plus fidèlement possible ce type de massage manuel alors il faudra régler votre appareil en pression continue. Ce n'est pas parce que c'est un appareil que c'est plus efficace ! Cela vous demandera autant de temps et de séances régulières qu'un massage manuel. C'est la régularité de vos efforts qui vous apportera un bon résultat.

L'appareil est constitué d'un manchon pour les bras, de bottes pour les jambes (très convoitées pour lutter contre la cellulite), et d'une ceinture abdominale pour le ventre.

Le manchon

Le manchon est un accessoire qui permet d'effectuer une séance de pressothérapie des bras à domicile. Il va effectuer des pressions similaires au niveau des bras par rapport à celles des jambes (bottes). En plus de réduire la cellulite, la circulation sanguine des bras en sera améliorée.

Les bottes

Les bottes sont conçues à partir de vinyle et recouvrent toutes les jambes. Elles permettent de les traiter en effectuant des pressions d'air directement sur ces dernières. Si vous utilisez en parallèle le manchon vous devez vous assurer que les pressions exercées sont les mêmes partout. Les bottes vont se dégonfler et se regonfler en continu pour agir sur la circulation sanguine.

Les réglages de l'appareil de drainage lymphatique

Si vous avez la chance d'avoir ce type d'appareil qui propose un réglage de pression séquentielle alors celui-ci vous permettra en plus d'améliorer votre circulation sanguine, de traiter la cellulite. Si vous avez envie d'uriner c'est tout à fait normal ! C'est l'organisme qui élimine les toxines suite à votre drainage.

Pour finir, sachez qu'un appareil peut être autant efficace qu'un esthéticien et même vous faire gagner du temps puisque vous réaliser les séances chez vous. Cela dit il ne remplacera pas l'ambiance reposante d'un institut de beauté ainsi que les gestes et les mouvements plus variés de votre esthéticien. A choisir, si vous avez le temps, optez pour une séance de massage de drainage lymphatique manuelle chez un esthéticien à Paris ou proche de chez vous.

drainage-lymphatique-paris.com 75000 - 2018 - mentions légales