L'auto drainage lymphatique

Il est possible de réaliser un drainage lymphatique sans institut à Paris, c'est-à-dire qu'on va le faire soi même sur notre corps. C'est ce qu'on appelle l'auto drainage lymphatique. Nous allons voir comment faire ce massage sur le visage, le cou, les épaules et les yeux. Les exercices ci-dessous permettent de raffermir la peau et de réduire les poches sous les yeux. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un massage alliant des gestes doux et répétitifs. Il est inutile d'aller vite, bien au contraire cela va à l'encontre du drainage lymphatique. D'ailleurs le drainage lymphatique Paris est réalisé délicatement et très doucement pour déplacer la peau superficiellement sans l'agresser, le but étant de permettre le bon drainage de la lymphe.

Auto drainage du visage

Commencez par disposer vos mains de chaque coté de votre menton et réaliser 5 cercles en déplaçant vos mains vers les oreilles. Faites en sorte de déplacer la peau vers les bas et réaliser ceci 3 fois de suite. Pour finir utiliser vos doigts pour faire des cercles sur le reste de votre visage.

Regardez cette vidéo pour avoir plus de détails sur l'auto drainage lymphatique du visage. Vous y découvrirez un autre exercice tout aussi efficace.

Auto drainage du cou et des épaules

Pour réaliser un auto drainage du cou et des épaules vous devez tout d'abord levez vos coudes et faites en sorte qu'ils forment un angle droit avec votre corps. Ensuite disposez vos mains de chaque coté de l'angle de la mâchoire. Il vous faut maintenant redresser vos doigts et faire des cercles avec le milieu de ces derniers tout en dirigeant la peau vers le bas puis en la laissant ramener vos doigts en arrière. Faites cet exercice 5 ou 6 fois. Refaite le même exercice sur votre cou.

Il ne vous reste plus qu'à croiser vos bras devant la poitrine et à faire des cercles au dessus de vos épaules et faisant en sorte de déplacer la peau vers les clavicules. Vous pouvez répéter l'ensemble de cet exercice 2 ou 3 fois.

Auto drainage sous les yeux

Le but de la manœuvre est d'éliminer les signes de fatigue et de retrouver un visage plus éclatant. Pour ce faire on va stimuler les ganglions les plus proches du regard on faisant trois mouvements de pompage juste avant les oreilles (voir la vidéo ci-dessous), puis des mouvements de vagues de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur en sachant vers le coté. Pour finir drainez avec un lissage très léger sous les yeux jusqu'au glandes lymphatiques (prés des oreilles).

Cette technique peut être utilisé juste avant l'application des soins le matin et le soir. Pour plus de détails visualisez cette vidéo sur l'auto drainage sous les yeux.

drainage-lymphatique-paris.com 75000 - 2018 - mentions légales