Le drainage lymphatique anti cellulite

Si vous voulez lutter face à la cellulite alors rendez vous à un centre de massage sur Paris où le drainage lymphatique est au cœur de l'action. La cellulite fait certainement partie des plus grosses angoisses qu'ont les femmes et pour en venir à bout il y a le massage « miracle » que l'on appelle drainage lymphatique. Cela dit ce n'est pas « magique », il faudra le réaliser fréquemment et sérieusement pour que les effets anti cellulite se fassent ressentir.

Stop à la cellulite !

Certaines femmes abandonnent et prétendent qu'on ne peut rien faire fasse à la cellulite. C'est pourtant faux ! Nous la détestons toute et même si elle semble particulièrement tenace il y a des méthodes qui permettent de l'atténuer considérablement.

Formation de la cellulite

Avant d'apprendre à atténuer la cellulite il est important que vous sachiez de quoi elle résulte et pourquoi vous en avez. L'organisme ne peut pas toujours éliminer l'ensemble des graisses et elles vont faire grossir les cellules adipeuses qui vont se lier les unes aux autres. Cela va ainsi provoquer un aspect déformé en surface à cause du tissu cellulaire qui devient de moins en moins régulier. En plus de ne pas être très joli, la cellulite a aussi de mauvaises répercutions à l'intérieur puisque les flux circulatoires sanguins et lymphatiques sont freinés. Et pour couronner le tout nous avons à faire un cercle vicieux puisque moins la circulation est active et plus la cellulite se décuple. Des douleurs peuvent aussi apparaitre et donner naissance à ce qu'on appelle « jambes lourdes », du à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

Traitement de la cellulite par le drainage

Pour traiter la cellulite il y a les méthodes basiques : acheter des crèmes amincissantes et réaliser des exercices physiques. Ces méthodes fonctionnent mais une autre méthode commence à être convoitée et se nomme le drainage lymphatique. Ce type de massage a pour effet de désengorger les cuisses et les jambes.

La lymphe est très importante puisqu'elle apporte les nutriments vitaux et supprime une grande partie des toxines du corps. Le but du massage est donc d'amorcer plus rapidement le flux lymphatique pour éliminer la cellulite et soigner / soulager les problèmes circulatoires.

Pour éradiquer la cellulite la méthode qui sera la plus utilisée en France et donc à Paris sera celle du Dr Leduc. Des pressions seront exercées au niveau des ganglions en commençant en dessous des clavicules, sous l'aisselle puis le long de la poitrine et enfin sous cette dernière. Ensuite, des pressions vont être exercées vers l'aine et sous les genoux. C'est seulement après ces étapes que des gestes d'ouverture et de fermeture vont se faire sur les jambes. Cet exercice a pour but de déclencher la circulation de la lymphe plus rapidement que si c'est l'organisme qui devait le faire naturellement.

Le brossage à sec de la lymphe

Le brossage à sec de la lymphe appelé parfois (et à tord) drainage lymphatique, est idéal pour lutter contre la cellulite sans pour autant se rendre dans un centre de beauté à Paris. Voici une vidéo vous expliquant précisément comment faire.

drainage-lymphatique-paris.com 75000 - 2018 - mentions légales