Comment faire un drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique manuel est une technique qui a pour but d'apaiser les douleurs aux jambes (jambes lourdes) mais aussi de nettoyer les cellules du corps et d'atténuer la cellulite. Ce type de massage peut aussi empêcher la rétention d'eau. Nous allons donc voir comment faire ce type de massage manuel pour pouvoir profiter de ses bienfaits.

Explications

Cela ne relève pas de la magie... le drainage lymphatique dans les instituts de Paris est efficace car les esthéticiens (ou kinésithérapeutes) connaissent comment cela fonctionne et comment cela peut être bénéfique au corps. Voici donc une explication simplifiée.

La lymphe est un liquide est un liquide qui circule dans un réseau parallèle aux veines et que l'on appelle le système lymphatique. C'est grâce à cette dernière que nous nous débarrassons de 75% de nos déchets. Le système lymphatique n'a rien pour l'aider… il n'y a aucune pompe comme c'est le cas pour le système sanguin et il peut arriver que la lymphe stagne. Vous l'avez donc compris : les messages de drainage lymphatique ont pour but d'aider à faciliter la circulation la lymphe puisque le corps ne le permet pas tout seul.

Le drainage du cou, des oreilles et du décolleté

Le but est de créer une sorte d'appel d'air au niveau du triangle de Vénus sur la zone de décolleté. Ensuite il sera possible de terminer par un drainage des canalisations proches comme celles présentes au niveau du cou et oreilles. Si vous souhaitez aider la circulation de la lymphe n'exercez jamais de forte pression mais des pressions douces.

Autres méthodes pour « faire un drainage » naturellement

En réalité on ne va pas parler de drainage mais d'aide à la circulation de la lymphe. Favorisez tout simplement les mouvements et donc les exercices physiques qui aident à la circulation de la lymphe. Il y a 2 activités qui sont très bénéfiques pour le système lymphatique :

  • le tampoline ;
  • la natation ;

Dans la vie de tous les jours vous pouvez utiliser un déodorant naturel qui a beaucoup de bienfaits étant donné qu'une grande partie des glandes lymphatiques se trouve vers les aisselles. Pensez aussi au brossage du corps qui a un effet global détox. En effet cela consiste à brosser le corps à sec (donc avant de prendre votre douche). Cela aura des effets anti cellulite et anti acné.

drainage-lymphatique-paris.com 75000 - 2018 - mentions légales